Ma philosophie est la suivante:  sur chaque course, tout est possible! Je vais toujours essayer de m’amuser et parfois tenter des stratégies qui ne sont certes pas toujours payante mais qui parfois me permettent de gagner une course.



Triathlète professionnel suisse de 27 ans, je suis arrivé dans le triathlon à l’âge de 10 ans car je cherchais alors un sport plus polyvalent que la course à pied. Les premières années je n’avais aucun objectif précis, mais vers l’âge de 15 ans j’ai décidé de m’entraîner d’avantage pour essayer d’obtenir quelques résultats sportifs. En 2013, cela a porté ses fruits puisque j’ai gagné une Coupe d’Europe Junior. Ensuite j’ai effectué mon école de recrue en sportif d’élite, ce qui m’a permis de me consacrer 1 année complète au triathlon. En septembre 2014, j’ai commencé mes études d’ingénieur en génie civil à l’EPFL, tout en continuant à m’entraîner. Après une année d’essai dans la catégorie élite, je réussis, en 2015, à monter sur mon premier podium sur une coupe d’Europe élite.
En 2017, je passe un nouveau cap en gagnant ma première coupe du monde élite, et en finissant 28ème du classement mondial. Je continue pendant les années qui suivent, parallèlement à mes études, à m’entraîner dans l’optique de faire du triathlon professionnellement. Notamment, en 2018 je finis 8ème à la WTS d’Abu Dhabi, en 2019 le relais suisse a terminé 2ème à la coupe du monde de Nottingham et je termine 15ème de la Grande Finale à Lausanne. Au vu du nombre restreint de courses en 2020, cette année n’a pas été notable. Par contre, en 2021, je fais un 2ème podium sur coupe du monde à Arzachena et je finis 11ème du classement mondial.


contact
adribrif@gmail.com