Breakaway 😉

Le weekend dernier, je participais à la coupe d’Europe de Gran Canaria. Après avoir fait une superbe 8ème place sur la WTS de Abu Dhabi, j’avais envie de faire une autre course avant de repartir sur un gros bloque de préparations pour les courses de cet été.

J’ai pris le départ en ayant envie de me faire plaisir et de m’amuser. La natation allait être difficile car on nageait dans un plan d’eau avec des vagues et un courant, ce que j’apprécie bien. Je prends un assez mauvais départ, peut-être due aux faites que je suis un des seuls à n’avoir pas fait un faux départ. À la première bouée je me retrouve au milieu du pack, mais sans stress, je me replace sur l’extérieure et je remonte petit à petit mes concourants pour finalement sortir autour de la 10ème position de l’eau.

WhatsApp Image 2018-03-19 at 18.14.40

Après avoir effectué un T1 un peu raté, il faudrait que je m’entraine un peu plus à enlever ma néoprène, je pars assez fort sur le vélo et je me retrouve après moins de 1km à l’avant-poste. Dans le petit groupe, on essaye d’appuyer fort sur les pédales pour éviter que le second groupe revienne sur nous. Après 2 tour, et en voyant qu’il y a les meilleurs coureurs du groupe qui ne prennent aucun relais et sachant que les 2 dernières semaines, je n’avais pas de bonne sensation en course à pied, je décide d’attaquer dans la montée. En roulant sur 1min 30 à plus de 500 watt, je réussi à avoir créé une échappée, le seul souci c’est que je me suis retrouvé tout seul. J’arrive assez rapidement à avoir 15-20 secondes mais l’écart ne grandi pas. Pour finir je fini mode chrono les 8 derniers kilomètres.

WhatsApp Image 2018-03-19 at 18.14.40(1)

 

Je pose le vélo avec 12 secondes d’avance, je sais que cela va être dur de rester en tête mais j’y crois. Après 1.5km, je perds la tête de course, mais j’espère toujours au podium. Au milieu du 2ème  tour, je vois que de finir sur le podium va être difficile et j’essaye de finir à la meilleure place possible. Au final je termine 9ème. Maintenant place à quelque jour de récupération pour la fin du 1er bloc, pour repartir en pleine forme pour le second bloc d’entrainements et compétitions.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s