Les championnats se déroulaient en Suisse, à Nyon, donc j’avais envie de faire le show et d’aller chercher une petite médaille. Toute la préparation s’était dérouler parfaitement et je me sentais en pleine forme pour tout casser.
Dans un lac un peu déchainer, nous sommes partis avec les néoprènes, car les petite vaglettes leur faisaient peur. A la première bouée, je me trouvais au avant poste, puis sur la fin du 1er tour, je me suis retrouvé à la 7ème position, puis les 2 tour suivant j’ai gagné une place par tour pour sortir 5ème de l’eau. J’effectue une bonne transition, pour sauter sur mon vélo en 3ème position, mais à ce moment j’ai un problème ma selle descend de 10 cm. À ce moment je me dis que la course va commencer à être plus difficile pour moi. Donc je roule les 40km avec une selle inadaptée et m’épuise plus les jambes que mes adversaires. À l’entrée de la seconde transition, je suis devant, j’effectue une transition éclaire pour partir à pied avec 10m d’avance. À pied, j’essaye de rester au avant poste le plus longtemps possible mais vers 3.5km- 4km je dois me résigner à laisser partir. Jusqu’à la fin du 3ème tour
j’espère encore pouvoir faire la médaille car le 3ème était juste devant moi, mais à ce moment, j’ai eu un coup de chaleur et je termine la course comme je peux à la 6ème place. Au final, je suis content du résultat, mais aussi un peu déçu de n’avoir pas pu exploiter toute mes capacités à vélo et d’être arrivée dans de mauvaises conditions en course à pied.