Australie

Pour la première fois j’ai été débuter ma saison en Australie. Après un assez long voyage d’une vingtaine d’heure je suis arrivé à Sydney mais je n’avais pour autant pas encore terminé mon périple, je devais encore le lendemain matin prendre l’avion pour aller à Canberra, la capitale, où j’allais loger chez la famille de Laurent Schmutz.

12792395_814258258720587_4597303342462365570_o.jpgPendant cette semaine je me suis entraîné avec le club de triathlon de la ville, qui m’ont super bien accueilli et m’ont proposé de participer le mercredi 2 mars à un aquathlon. Ce que j’ai fait et qui m’a permis de faire une course avant les échéances des 2 week-end suivant. Sinon à part cette petite où j’ai terminé à la 2ème place à cause d’une erreur en natation, où je me suis mal orienté, je me suis entraîné au beau et chaud. De plus j’ai découvert les entraînements de vélo à 5h30 du matin, car le soleil est levé vers 6h là-bas.

Le vendredi 4 mars je me suis déplacé sur Wollongong, où se déroulait ma première compétition.  J’ai pu découvrir le superbe paysage du bord de l’océan avec une piscine de 50m à même l’océan. Le lendemain, je me suis échauffé normalement, mais je voyais qu’il faisait extrêmement chaud. Après nous avoir annoncé sur la ligne de départ un petit changement pour le parcours vélo, nous avons pu partir. La natation se passa aussi bien que je m’attendais, mis à part un départ pas encore assez rapide. A la transition je me
retrouvais autour de la 15ème position et au milieu du 1er des 6 tours j’étais déjà dans le 1er groupe. Comme le parcours vélo était court et avec beaucoup de relance, il faillait toujours être bien placé dans le groupe.  A la sortie de la seconde transition, je me suis directement retrouver entre la 2 et 4ème position dans un petit groupe. J’avais de super sensation, mais tout à coup à 2km et demi, j’ai eu une crampe au ventre et je pouvais plus courir. J’ai dû finir la course en footing et terminer à la 20ème position.

Le lendemain, après un petite sortie récupération autour de Sydney, je me suis accorder une journée break. Où j’ai pu visiter un peu Sydney mais surtout me reposer.

Le lundi 7 mars, je me suis déplacer sur Mooloolaba, où j’avais la coupe du monde. J’ai pu durant toute la semaine découvrir cette région plutôt paradisiaque à vélo. En plus en une semaine j’ai nager dans 3 piscines de 50m différentes et j’en avais encore vu 2 autres. En natation, je me suis préparé un peu plus spécifiquement à la natation en océan avec des grosses vagues, apprendre à sortir en surfant pour économiser de l’énergie.

Le samedi 12 mars, le jour de course, je me prépare le mieux possible. Suite au repérage du12828955_10207316888498690_5564509059683013888_o.jpg parcours natation je vois qu’il y a un peu moins de distance mais aussi qu’on doit courir presque 100m avant d’arriver dans l’eau. Le départ fut plutôt chaotique avec l’entrée dans les vagues, à mis parcours j’ai une impression d’être milieu du groupe, mais à la sortie de l’eau, je suis surpris de me retrouver dans les 10-15 premières places et après la transition je suis même 8-9ème. Pendant le vélo, j’essaye de toujours bien me positionner, puis une fois j’essaie de partir avec 2 autres mais 500m plus loin, nous sommes repris. Dans le dernier des tours, quand tout le monde commence à se regarder je décide de partir, j’arrive à prendre 10-15 secondes, mais à 500m de la transition, je me fais reprendre par le peloton car tout le monde voulait arriver en 1er à la transition. Donc je rentre au milieu du groupe de 60 athlète et j’essaie de partir le plus rapidement possible avec les jambe lourdes du vélo. Le premier tour était vraiment dur mais sur les 2 tours suivant j’ai réussi à accéléré et à dépasser une dizaine de personne pour terminer à la 36ème place. Au final la place, n’est pas extrêmement bien mais j’ai pris de l’expérience à apprendre quand attaquer à vélo.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s