Je continue ma visite des pays de l’est, en partant cette fois en Roumanie, à Constanta à côté de la mer noire. C’est une grande ville balnéaire, où beaucoup de Roumains vont passer leurs vacances en été. Je suis allé là-bas pour essayer d’aller chercher des points, mais au final cela n’a pas été aussi bien que je l’espérais.
La natation ne se déroulait pas dans la mer noire mais dans un lac juste à côté, avec de l’eau verte comme dans un étang.
Le dimanche 6 septembre, le jour de la course, un vent assez fort s’est levé. Donc la natation fut très agitée, j’ai réussi à prendre un excellent départ, ce qui me permit d’être assez dégagé. A la fin du premier tour, j’ai vu qu’il y avait un petit trou avec les premiers que j’ai réussi à combler assez rapidement. Je sors de l’eau à 25 secondes du premier, mais seulement 10 secondes du 2ème.
Je rate un peu ma transition, ce qui me fait rater le 1er groupe et n’ayant pas de superbes sensations sur le 1er tour à vélo je loupe le 2ème groupe. Je me retrouve dans un 3ème groupe, qui n’a jamais réussi à s’organiser, car personne ne voulais prendre de relais et on s’est souvent retrouver à 2-3 personnes à rouler. Donc dans l’avant dernier tour, on arrive à partir à 2 et on prend rapidement de l’avance sur le groupe, mais pas de temps sur les autres groupes.
Je pose le vélo avec 3minute 30 de retard sur les premiers, Je pars en course à pied assez fatigué, donc j’essaie de prendre un rythme pour pouvoir tenir les 10km, mais qui n’est pas très rapide. A la fin du 3ème tour, je vois que la différence de temps avec le 1er est trop grande pour gagner des points, mais j’essaie quand même de faire un dernier tour plus rapide où je reprends encore 2 personnes. Je finis 17ème ce qui mon plus mauvais résultat en coupe d’Europe cette année. Mais je vois que ma natation va de mieux en mieux, à voir sur les prochaines courses si j’arrive à bien faire les 3 disciplines.