European Championship Kitzbühel

Le jeudi matin 19 juin, je suis parti pour Kitzbühel avec Sylvain et Max, les deux juniors. Après 8h de route, nous arrivons à destination, heureux que ce voyage soit enfin fini. Mais, occupés à chercher l’hôtel, nous passons dans un tunnel, oubliant que nous avions trois vélos sur le toit de la voiture. Boum ! Et deux des trois vélos sont fracassés…

Heureusement, après pas mal de stress, nous avons pu nous faire amener, le lendemain, d’autres vélos depuis la Suisse.

Le vendredi, a lieu la course des femmes élites, lors de laquelle Nicola Spirig décroche son 4ème titre de championne d’Europe.

 S0643269

Le samedi, je me réveille avec de bonnes sensations, mais avec toujours le petit mal de gorge qui me gêne depuis 3-4 jours. Le départ est donné à 15h. Je plonge dans l’eau mais, assez rapidement, je me fais couler et me retrouve derrière. Ensuite, j’arrive à me replacer et à sortir en même temps que les deux autres suisses à la fin du premier tour en natation. Le deuxième tour se passe beaucoup mieux que le 1er et nous sortons les 3 suisses ensemble de l’eau, à un peu moins d’une minute de la tête.

Sur la partie cycliste, je fais partie d’un petit groupe, qui arrive à bien s’organiser pour rattraper leS0713316 2ème groupe dans le second tour, puis le 1er groupe un peu avant le 20ème des 40km à vélo. Au 5ème tour, j’essaie même de partir seul, mais sans réussite. Au final, nous arrivons tous ensemble à la transition.

Celle-ci se déroule bien et je sors en 5ème position, juste devant Alistair Brownlee, qui va rapidement mettre tout le monde d’accord et courir le 10km tout seul devant. Pour ma part, je me situe dans un petit groupe de 4 pendant les 5 premiers kilomètres, aux alentours de la 10ème position. Du 5ème au 9ème kilomètre, je suis 10ème, une trentaine de mètres devant 3 ou 4 concurrents. Sur le dernier kilomètre, je n’ai plus d’énergie et je perds 3 places pour arriver 13ème de mes premiers championnats d’Europe élite.

Une place située au-delà de mes plus folles espérances !

Le lendemain, a lieu la course par équipe,  le « team sprint ». Je pars en dernière position. Après un premier bon relais de Deborah, Patrick arrive à reprendre une place pour passer le relais en 8ème position. Mais Lisa perd 2 rangs durant son passage. Pour ma part, je réussis à garder cette 10ème place, mais dans la souffrance, surtout pendant le vélo, car j’ai mal aux jambes.

Ce fut donc un super weekend, lors duquel j’ai pu engranger une bonne dose d’expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s